Projet solidaire en 5e avec l’association « Sambava développement »

Mardi 18 juin, les élèves de 5e ont rencontré le président de l’association « Sambava développement », Yves-Marie Vallée, qui part, chaque année, en mission humanitaire à Madagascar. Les élèves ont pu découvrir la culture et le quotidien (alimentation, école, transports, ressources, histoire, faune et flore...) à Madagascar.
En cette fin d’année et dès la rentrée de septembre, les élèves devront réfléchir à la mise en place de projets solidaires pour soutenir l’association (récolte de fournitures scolaires, échanges skype entre Sambava et Vassy...).

Depuis 2009, l’association Sambava Développement aide les enfants les plus démunis de l’école Jean Wolf, à SAMBAVA, à 700 km de Tananarive, la capitale. Plusieurs actions sont menées :
 Scolariser les enfants.
 Parrainer des enfants.
 Offrir un goûter hebdomadaire.
 Envoyer des livres scolaires.
 ...